FAQ

Techniques & Style :

Les techniques que j’utilise varient d’une création à l’autre. Mais de manière générale, voici les différentes étapes de réalisation :

• Je commence par rechercher les motifs à main levée, sur un brouillon papier. J’utilise un compas uniquement pour tracer des cercles concentriques qui serviront à déterminer le début et la fin du motif. Cela permet à chaque “anneau” — ou portion du mandala — d’être parfaitement circulaire, tout en conservant la liberté et la richesse d’un tracé au crayon.

 Une fois le tracé terminé, je réalise quelques essais de couleurs et choisis celles que je vais utiliser pour le cadre.

 Je prépare ma planche.

 Je trace les contours des motifs au crayon puis les repasse avec de la peinture acrylique, de l’encre, ou par un procédé de pyrogravure.

• Pour finir, j’applique les couleurs avec de la peinture acrylique, sur des zones entières ou par un système de points.

Je signe et j’applique un vernis satiné ou mat.

Général

Les supports de bois que j’utilise sont des planches de lamellé-collé réalisées à partir de bois massif. Les faces du bois laissent transparaître les fibres de l’arbre, c’est un matériau nettement moins transformé que le contreplaqué ou l’aggloméré. Cela implique de composer avec les défauts du bois. L’utilisation de certaines techniques de fabrication, comme l’application d’une forte chaleur, peut parfois contracter les fibres et provoquer une légère déformation de la planche (notamment pour les grands formats).

Cette particularité est inhérente au processus de création et n’est pas rédhibitoire quant à l’exposition de l’œuvre. Ma façon de travailler le bois met en avant le côté vivant et organique du medium et fait partie intégrante de l’art que je souhaite valoriser. Le lamellé-collé est pour moi le meilleur compromis entre un support d’affichage “classique” et normalisé tel que la toile, et l’aspect chaleureux procuré par ce matériau.

Il est déconseillé d’afficher le cadre dans une salle de bain (en raison de l’humidité), ou dans une cuisine s’il est proche d’une source d’humidité ou de chaleur.

Tous les cadres muraux vendus sur One Mandala disposent d’un système d’attache directement installé au dos de la planche (équerres de fixation triangle x2).

Il est conseillé d’utiliser des chevilles fixées dans un mur pour soutenir le cadre. Néanmoins, pour les cadres petit format (environ 25×25 cm) des clous suffisamment solides peuvent suffire.

Paiement & Livraison

One Mandala propose uniquement le virement bancaire comme moyen de paiement car c’est un des moyens les plus sécurisés (si ce n’est le plus sécurisé) pour réaliser un achat sur internet. Aucune information sensible ne peut être interceptée. Une fois la commande confirmée, les coordonnées bancaires nécessaires à la transaction vous seront communiquées.

Durant le processus de commande, vous recevrez un e-mail lorsque :

La commande a été reçue, elle sera alors notifiée comme “en attente de paiement” et comprendra un récapitulatif des coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le virement.

La commande a été validée et le paiement accepté.

La commande a été expédiée.

One Mandala fait le choix de simplifier au maximum l’utilisation des services (la vie c’est mieux quand c’est simple !). Les seules données demandées sont celles strictement nécessaires au bon déroulement de la vente.

Les articles présents sur One Mandala sont livrables uniquement en direction de la France métropolitaine.

Petit bonus : la livraison est offerte à partir de 150 € ! 😉 (Pensez à bien sélectionner l’option livraison offerte si votre commande atteint la somme de 150€).

 

 Pour les cadres je réalise moi-même les emballages sur mesure, aux dimensions exactes de l’objet pour assurer à votre colis la meilleure protection possible. Le cadre est enroulé dans du papier bulle puis protégé par un carton double cannelure renforcé sur les arêtes et les coins.

 Pour les galets – et s’agissant d’une quantité de deux ou moins – la commande sera livré dans une enveloppe matelassée. Sinon, l’emballage reste le même que celui décrit pour les cadres.

Pour toutes informations complémentaires ou éventuelles réclamations je vous invite à me contacter à cette adresse : cimee-creation@outlook.fr

dictum eget id elementum ut dolor.